GUILDE REBORN

SERVEUR PARAGON
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 monter la calligraphie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asden
Super elite
Super elite
avatar

Messages : 470
Points : 572
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 44
Localisation : Mulhouse

MessageSujet: monter la calligraphie   Jeu 14 Mar - 19:16

le site de millenium est sur le point d'etre remanié, et je ne sais pas si on aura encore acces a ces guides pour up les metiers, quin sont vraiment tres bien fait. je copie donc sur notre forum ces differents guides pour etre sur de les conserver .


Obtention des pigments :

Vous obtiendrez des pigments en utilisant la capacité [Mouture] sur des tas de 5 herbes du même type, ce qui donnera de 2 à 4 pigments.

Voici les correspondances entre herbes et pigment, la quantité obtenue étant aléatoire, gardez à l'esprit que vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de plantes.

[Pigment albâtre] - Pacifique, Feuillargent, Terrestrine
[Pigment crépusculaire] / [Pigment verdoyant] - Mage-royal, Doulourante, Chardonnier, Eglantine, Etouffante
[Pigment doré] / [Pigment brûlé] - Sang royal, Vietérule, Aciérite sauvage, Tombeline
[Pigment émeraude] / [Pigmet indigo] - Moustache de Khadgar, Hivernale, Dorépine, Pâlerette
[Pigment violet] / [Pigment rubis] - Champignon fantôme, Aveuglette, Gromsang, Larme d'Arthas, Fleur de feu, Lotus pourpre, Soleillette
[Pigment argenté] / [Pigment saphir] - Fleur de peste, Sauge-argent des montagnes, Chapeglace, Feuillerêve, Sansam doré
[Pigment néantin] / [Pigment ébène] - Cauchemardelle, Chardon de mana, Lichen ancien, Néantine, Gangrelette, Glaurier, Terocône, Voile-misère
[Pigment azur] / [Pigment glacé] - Fleur-de-liche, Glacépine, Langue de serpent, Lys tigré, Ortie blanche, Rose de Talandra, Trèfle doré


Matériaux approximativement requis :

RAPPEL : Ce sont des estimations étant donné l'aspect aléatoire de la mouture. Les parchemins requis ne sont pas listés, ceux-ci étant disponibles auprès de tous les marchands de matériel de Calligraphie.

110 Herbes fournissant du Pigment albâtre
80 Herbes fournissant du Pigment Crépusculaire
180 Herbes fournissant du Pigment doré
200 Herbes fournissant du Pigment émeraude
160 Herbes fournissant du Pigment violet
100 Herbes fournissant du pigment argenté
260 Herbes fournissant du pigment néantin
380 Herbes fournissant du pigment azur


Monter la Calligraphie de 1 à 450


Apprenti : 1-75

NOTE PRELIMINAIRE : Sur chaque pallier il existe tout une gamme de parchemin et de glyphes de même niveau de compétence que celles données dans ce guide, il serait dommage de produire des Glyphes et parchemins inutiles lorsque à la place vous pouvez produire ceux dont vous aurez besoin. Lorsque le type de glyphe à produire n'est pas explicitement précisé [Glyphe de ...] vous aurez juste à choisir un type de glyphe de difficulté orange et à ce prix sur ce pallier.



Commencez par aller voir un Maître Calligraphe dans une des capitales de faction d'Azeroth et apprenez la Calligraphie.

1 - 19
18 x [Encre ivoire] - 18 Pigment albâtre

19 - 35
16 x [Parchemin d'Endurance] - 16 Encre ivoire, 16 Parchemin léger

35 - 53
22 x [Encre lueur-de-lune] - 44 Pigment albâtre

53 - 75
22 x [Vélin d'armure] - 22 Encre lueur-de-lune, 44 Parchemin léger


Compagnon : 75-125

Apprenez la compétence Compagnon Calligraphe.

75 - 80
20 x [Encre de minuit] - 40 Pigment crépusculaire

80 - 100

Faites 10 glyphes de difficulté orange demandant une encre de minuit. Après 10 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites en 10 nouvelles de difficulté orange.

20 x [Glyphes de...] - 20 Encre de minuit, 20 Parchemin léger

100 - 105
50 x [Encre du lion] - 100 Pigment doré

105 - 120

Faites 20 glyphes de difficulté orange demandant une encre du lion. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération jusqu'a atteindre 120 de compétence.

20 x [Glyphe de...] - 20 Encre du lion, 20 Parchemin commun

120 - 125

Pour ces 5 points faites des glyphes de difficulté jaune, celles de difficulté orange demandant 2 encres au lieu d'une, il est plus rentable de faire des jaunes.

7 x [Glyphe de...] - 7 Encre du lion, 7 Parchemin commun


Expert : 125-200

Apprenez la compétence Expert Calligraphe.

125-133

Transformez vos [Pigment brûlé] en [Encre aubétoile].

Si vous avez acheté des encres ou des pigments et que de fait vous n'avez pas fait votre mouture vous même, faites des glyphes de difficulté orange entre 125 et 140 tout simplement.

133 - 141
8 x [Carte de tarot étrange] - 8 Encre du Lion, 16 Encre aubétoile, 8 Parchemin commun

141 - 150
13 x [Glyphe d'éclair] - 13 Encre du lion, 26 Parchemin commun

150 - 155
50 x [Encre jadefeu] - 100 Pigment émeraude

155 - 175

Faites des glyphes de difficulté orange, demandant une encre jadefeu et un parchemin chacun.

20 x [Glyphe de ...] - 20 Encre jadefeu, 20 Parchemin commun

175 - 185

Transformez vos [Pigment indigo] en [Encre royale] et faites autant de [Carte de tarot des arcanes] que possible.

185 - 190
5x [Glyphe d'assommer] - 10 Encre jadefeu

190 - 200
13x [Glyphe de vengeance] - 13 Encre jadefeu


Artisan : 200-290

Apprenez la compétence Artisan Calligraphe.

200 - 205
50 x [Encre céleste] - 100 Pigment violet

205 - 210
5 x [Vélin d'armure II] - 5 Encre céleste, 10 Parchemin commun

210 - 215
5 x [Glyphe d'attaque pernicieuse] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

215 - 220
5 x [Glyphe de douleur brûlante] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

220 - 225
5 x [Glyphe de feu stellaire] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

225 - 228
12 x [Encre embrasée] - 12 Pigment rubis

228 - 230
2 x [parchemin d'Agilité IV] - 2 Encre céleste, 2 Parchemin épais

230 - 235
5 x [Glyphe de dissipation de la magie] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais

235 - 247
12 x [Vélin d'arme II] - 12 Encre céleste, 12 Encre embrasée, 24 Parchemin épais

247 - 250
4 x [Glyphe d'enchaînement] - 4 Encre céleste, 4 Parchemin épais

250-255
25 x [Encre chatoyante] - 50 Pigment argenté

255 - 260
5 x [Parchemin d'Esprit V] - 5 Encre chatoyante, 10 Parchemin épais

260 - 275

Faites des Glyphes et des parchemins de difficulté orange, attention les parchemins demandent 2 parchemins épais au lieu d'un.

15 x [Glyphe de...] ou [Parchemin de...] - 15 Encre chatoyante, 15-30 Parchemin épais

275 - 285
10 x [Encre du ciel] - 10 Pigment saphir

285 - 290
5 x [Glyphe de Sprint] - 5 Encre chatoyante, 5 Parchemin épais


Maître : 290-345

Apprenez la compétence de Maître Calligraphe.

290 - 305
40 x [Encre éthérée] - 80 Pigment néantin

305 - 325
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre éthérée, 20 Parchemin épais

Faites un total de 20 glyphes de difficulté orange. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération 4 fois pour atteindre 325 de compétence.

325 - 330
Si vous avez utilisé la mouture vous même sur les plantes vous devriez avoir une grande quantité de [Pigment ébène], transformez les en [Encre flamme-noire]. Si vous n'atteignez pas 330 en faisant cela, ou si vous avez acheté directement les encres faites des Glyphes jaunes.

330 - 345
15 x [Glyphe de...] - 15 Encre éthérée, 30 Parchemin épais

Encore une fois choisissez les glyphes de difficulté orange que vous préférez faire, jusqu'a atteindre 345.


Grand Maître : 345-450

Apprenez la compétence de Grand-Maître Calligraphe.

345 - 350
5 x [Glyphe de tourbillon] - 5 Encre éthérée, 5 Parchemin résistant

350 - 355
95 x [Encre marine] - 190 Pigment azur

355 - 360
5 x [Parchemin d'esprit VII] - 5 Encre marine

360 - 365
5 x [Parchemin d'intelligence VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

365 - 370
5 x [Parchemin de Force VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant

370 - 375
5 x [Parchemin d'agilité VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant

375 - 380
[Encre tombeneige] - Pigment glacé

Faites en le maximum possible, il vous faudra les encres tombeneige pour vos recherches en calligraphie en Norfendre.

380 - 385

Faites des Glyphes de difficulté jaune jusqu'a atteindre 385 de compétence.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre de la mer

385 - 386
1 x [Recherches de Calligraphie en Norfendre] - 3 Encre de la mer, 5 Parchemin résistant, Encre tombeneige

386 - 400
25 x [Glyphes majeure que vous aurez découvert] - 25 Encre marine, 25 Parchemin résistant

400 - 405
5 x [Parchemin d'endurance VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

405 - 410
5 x [Parchemin d'esprit VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

410 - 415
5 x [Parchemin d'intelligence VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

415 - 420
5 x [Parchemin de force VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant

420 - 430
13 x [Parchemin d'agilité VIII] - 13 Encre marine, 26 Parchemin résistant

430 - 450

Le meilleur moyen de passer de 430 à 450 est maintenant de mener des recherches en Calligraphie du Norfendre régulièrement afin de débloquer tout le panel de glyphes possibles tout en finissant de monter votre compétence.


Revenir en haut Aller en bas
 
monter la calligraphie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter la calligraphie
» Monter son stuff soi même
» Oktober, il est temps pour toi de monter un des échelons de cette (stupide) échelle hiérarchique !
» Monter sur les chars
» monter le minage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE REBORN :: guide des métiers-
Sauter vers: