GUILDE REBORN

SERVEUR PARAGON
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 monter le depecage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asden
Super elite
Super elite
avatar

Messages : 470
Points : 572
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 44
Localisation : Mulhouse

MessageSujet: monter le depecage   Jeu 14 Mar - 18:50

le site de millenium est sur le point d'etre remanié, et je ne sais pas si on aura encore acces a ces guides pour up les metiers, quin sont vraiment tres bien fait. je copie donc sur notre forum ces differents guides pour etre sur de les conserver .


Le Travail du Cuir (Guide de montée du Travail du Cuir)

Vous pourrez monter ce métier du moins en partie avec la simple récolte de votre montée du Dépeçage. Si cela ne vous intéresse pas, le cuir récolté pourra être vendu une petite fortune au Hall des ventes aux personnes montant ce métier sans farmer les composants.



Avant de commencer à monter le dépeçage je vous conseille de préparer plusieurs choses:

Des gants de bas niveau(de préférence de qualité commune pour pouvoir les transférer de personnage en personnage) Enchantés Dépeçage, ou des gants de haut niveau Enchantés Récolteur, si vous comptez monter un second métier de récolte ou changer de métier à l'avenir.

Avec le bonus de +5 dépeçage sur ces gants vous gagnez un niveau sur les bêtes qu'il vous est possible de dépecer, ce qui peut vous éviter bien des frustrations, de plus cela ne nuira pas à la montée de votre compétence (les bêtes paraîtront plus vite un niveau en dessus de leur niveau de récolte effectif) par exemple une bête pourrait paraître jaune alors qu'elle est encore orange.

Un Sac de Travailleur du cuir dont la taille dépendra de vos moyens de 20 à 36 places. Cela facilitera le tri du contenu de vos sacs et ils sont plus grand que les sacs conventionnels du même niveau.

Un couteau à dépecer, vous avez juste à l'avoir dans vos sacs pas besoin de l'équiper, le couteau de l'armée gnome fait aussi l'affaire


Conseils et astuces


Ce guide est plus adapté pour un joueur de haut niveau, dans la mesure où les trajets demandés ne sont en rien optimisés pour la montée en niveau, et que tuer des milliers de bêtes plutôt que de faire les quêtes est loin d'être la technique la plus efficace pour faire de l'expérience.

Ce guide propose deux trajets en fonction de votre faction, il optimise la distance parcourue et la proximité des maîtres de profession.



Comment savoir quel niveau de monstre vous pouvez dépecer?

Votre niveau de compétence de dépeceur est lié au niveau de la bête que vous souhaitez dépecer, deux formules permettent connaitre le niveau maximum des monstres que vous pouvez dépecer :

Jusqu'a 100 de compétence en dépeçage 100 : ((Compétence de dépeçage)/10)+10. Exemple: ( 80/ 10 ) +10 = 18

À partir de 100 et au delà : (Compétence de dépeçage)/5. Exemple: (350/ 5 = 70)

Ou plus simple à partir de 100 : (Compétence de dépeçage)x2, puis retirez le dernier chiffre. Exemple: (350x2)=700, je retire le dernier chiffre = 70

Avec l'enchantement de gants vous gagnez un niveau sur les monstres que vous pouvez dépecer et deux niveaux avec chacune des armes spéciales le cas échéant. Sachez que le niveau requis est uniquement lié à votre niveau de compétence, pas au niveau de votre personnage. Contrairement aux autres métiers, dépecer un monstre normalement rouge ou orange n'apporte PAS forcement un point de compétence. C'est le prix à payer pour avoir une ressource aussi abondante.



Parcours de montée du dépeçage de 1 à 450

Apprenti : 1-75

Apprenez la compétence Dépeceur auprès d'un Maître dans n'importe quelle capitale de faction d'Azeroth.

Notez bien que les bêtes des zones des tous premiers niveaux (les zones enclavées et protégées ou les joueurs commencent) ne sont pas dépeçables.



Côté Alliance : La meilleur zone pour commencer est à Dun Morogh, autour du lac, la zone comprenant en très large majorité des animaux. Un Maître des dépeceurs étant qui plus est présent à Forgefer. Passer dans la zone du Loch Modan vers 75 de compétence.

Dun Morogh



Côté Horde : Commencez au village de Sen'Jin Village en Durotar et remontez au fur et à mesure vers Orgrimmar pour aller voir le maître des dépeceur lorsque vous serez à 50 de compétence ou au dessus. Vers 75 passez dans les Tarides.

Durotar


Compagnon : 75-155/165

Côté Alliance : Montez de 75 à 115 dans la partie Sud-Est du Loch Modan, passez en suite au Paluns. Dépecez les bêtes le long de la rivière allant du Loch Modan au Port de Menethil jusqu'a 140 environ. Il vous suffira en suite de vous rendre à Forgefer pour apprendra la compétence d'expert dépeceur. Retournez aux Paluns pour monter jusqu'a 155, puis rendez-vous dans les Hautes-Terres d'Arathi.

Loch Modan

Les Paluns



Côté Horde : Dépecez les bêtes autour du camp Taurajo jusqu'a 125, Dranh au camp Taurajo pourra vous apprendre le niveau expert dépeceur. Après 125 rendez-vous dans les Milles-pointes, jusqu'a 165 de compétence.

Les Tarides

Mille Pointes


Expert : 155/165-205

Côté Alliance : Farmez la section Nord-Est des hautes terres de 155 à 170, puis rendez vous dans la partie sud. Une fois à 205 de compétence rendez-vous à nouveau à Forgefer pour apprendrez la compétence Artisan, rendez-vous en suite en Féralas.

Hautes-Terres d'Arathi



Côté Horde : Farmez les bêtes le long du trajet des ascenseurs au sud des Salines pour atteindre 205 de compétence, prenez un vol à Tanaris pour vous rendez en Féralas, un pnj spécifique à la horde vous y attend encore une fois pour vous apprendre la compétence d'artisan dépeceur : Kulleg Stonehorn

Mille pointes


Artisan : 205-300

De 205 à 230 dépecez les monstres autour du Champ Mojache (Au Nord-Est). À 230 rendez vous dans la Caverne des Yeti dans la partie Centrale-Sud de la carte, jusqu'a 260. Après 260 rendez vous dans la section Nord de la carte autour des pics jumeaux, il s'y trouve une seconde caverne de Yetis de plus haut niveau. À 280 de compétence rendez-vous au cratère d'Un'Goro pour farmer les dinosaures dans la section Nord-Ouest juste sous la rivière jusqu'a atteindre 300 de compétence.

Féralas

Cratère d'Un'Goro


Maître : 300-375

Rendez-vous en Outreterre et apprenez la compétence de Maître à Thrallmar ou au Bastion de l'Honneur. Farlez en suite les bêtes de l'Est au Sud du Bestion, puis les groupes de bêtes et de ravageurs sur les sections Sud menant à la forêt de Terokhar.

À 330 de compétence rendez-vous à Nagrand pour y farmer les Talkbuks et les Sabots fourchus au Sud et à l'Ouest du Lac Nord de la région.

Entre 350 et 360 de compétence vous pourrez vous rendre en Norfendre.

Péninsule des Flammes infernales

Nagrand


Grand Maître : 360-450

Apprenez la compétence de Grand-Maître dans les ports d'arrivée en Norfendre ou à Dalaran.

Farmez les troupeaux de Rhinocèros dans la Toundra Boréenne, vous pourrez les trouver sur la section Sud entre le Forteresse Warsong et la Place-Forte de l'Alliance, ainsi qu'au Sud de la Tour des mages. Une fois à 390 de compétence rendez vous au Bassin de Sholozar.

Toundra Boréenne



Tuez les gorilles dans la partie Sud-Est du Bassin, ils s'y trouvent en grand nombre c'est le meilleur endroit pour farmer du cuir boréen.

Bassin de Sholozar



Revenir en haut Aller en bas
 
monter le depecage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter le depecage
» Monter son stuff soi même
» Oktober, il est temps pour toi de monter un des échelons de cette (stupide) échelle hiérarchique !
» Monter sur les chars
» monter le minage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE REBORN :: guide des métiers-
Sauter vers: